Dream About Happiness Index du Forum
Dream About Happiness Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soupolesse arrière. [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream About Happiness Index du Forum -> Gymnastique & Danse -> Gym
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreamer of Cats :3
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Soupolesse arrière. [Résolu] Répondre en citant

Debout -> pont arrière (sans oublier d'avancer légèrement le bassin au départ pour poser les mains près des pieds). Bien sûr on peut utiliser tous les tapis qu'on veut si on a peur de tomber sur la tête. 
Si c'est vraiment difficile, au début on peut commencer en posant les mains sur un plan incliné en contre haut. Puis petit à petit on diminue la hauteur, jusqu'à y arriver au sol. 

Objectifs : 
- Contrôler la descente (maintenir le pont 1" est une preuve de contrôle). 
- Poser les mains près des pieds. 
- Travail du "cran", l'appréhension de partir en arrière en aveugle étant sans doute le plus gros facteur limitant pour cet élément. Penser à regarder le sol avant de poser les mains peut aider. 

Même exercice sur 1 jambe (éventuellement départ avec la jambe libre posée sur une petite caisse). Inutile de tenir longtemps la position, il suffit d'arriver à bien contrôler la descente et à rester en pont 1" avec la jambe libre verticale. 
La jambe libre se lève en même temps que le buste descend en arrière. 

Surtout ne pas demander plus que la descente en pont à ce stade, pour que la gymnaste puisse se concentrer sur ce mouvement et sur lui seul. 
En règle générale, lorsque la gymnaste arrive à bien contrôler cet exercice, se lance sans hésitation et pose les mains assez près du pied, c'est quasiment gagné ! 

Fin de souplesse arrière départ allongé sur une caisse inclinée, mains posées au sol : 

Réalisation globale avec harnais et longes ou élastiques (pas indispensable mais parfois intéressant). 

Réalisation globale avec manip et aide (en fonction des besoins).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tic Tac

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:44 (2013)    Sujet du message: Soupolesse arrière. [Résolu] Répondre en citant

Cool, je le ferais !

Dreamer of Cats :3
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: Soupolesse arrière. [Résolu] Répondre en citant

Okay !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Soupolesse arrière. [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream About Happiness Index du Forum -> Gymnastique & Danse -> Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange